AMOS Ligue - MPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMOS Ligue - MPG

L'AMOS Ligue c'est quoi ? C'est simple, tu prends de la Ligue 1, de la Premier League, MPG, tu secoues et on apparait !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Focus sur les flops de ce début de saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Chang Beer
Admin
Admin
Chang Beer


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2017

Focus sur les flops de ce début de saison Empty
MessageSujet: Focus sur les flops de ce début de saison   Focus sur les flops de ce début de saison Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:55

Football "Une brochette de looser" Football  




Lors d'une entrevue avec Chang Beer (AS Guillotière) à l'Estadio Cosmopolitano qui est à paraître prochainement, ce dernier s'est livré sur le début de championnat et a notamment donné son point de vue sur les équipes en difficulté en cette première partie de saison...

Les premières journées de championnat sont toujours révélatrices du niveau de préparation de chaque équipe, et surtout des ambitions que possèdent celles-ci. Si l'on s'attarde souvent sur les premiers, sur le podium, d'autres équipes méritent aussi notre attention. Oui, parlons des nuls, parlons des flops. C'est avec joie que Chang Beer nous a parlé de jouer dans la difficulté. Son équipe a bataillé dans le ventre mou la saison dernière pour au final finir sixième. C'est autour d'une pinte d'Amos que Chang nous a reçus, décontracté, et vêtu d'un simple peignoir (en hommage à Chilly Gonzales d'après lui). Si celui-ci ne possède pas d'animosité particulière envers les derniers d'Amos L1, il déclare cependant s'amuser de leur situation: "Je ne sais pas vous mais moi ça me fait marrer de voir des équipes en fond de classement tenter de faire bonne impression. Souvent je lis des déclarations, des menaces peut-être, dans lesquelles on retrouve des promesses de défaite, des promesses de valise, etc. Moi ça ne m'impressionne pas, surtout quand l'adversaire accuse un retard de 7-8 points sur mon équipe"(à ce jour l'ASG compte 11 points d'avance sur le Quarrymen FC, actuelle lanterne rouge du championnat,ndlr).


Alors oui, évidemment nous pouvons rire de leur situation. Mais ce n'est pas si simple d'être dernier, et d'être mauvais. Parce que déjà, il faut assumer ce statut de "quiche" du championnat. Subir les attaques quotidiennes des premiers n'est pas chose facile, c'est pourquoi Chang évite de trop parler des mauvaises équipes pour ne pas leur faire de mal: "Non moi je reste sympa. S'attaquer aux plus faibles c'est pas forcément sympa. Après je ne vais pas vous le cacher, je préfère être en haut du classement qu'en bas. Et puis bon faut le reconnaitre..comme le dit mon ami D.Vador (président du Rosso FC, ndlr) on a quand même une sacrée brochette de looser en Amos L1 ! Rien qu'à voir l'effectif du FC Kronenbourg vous avez tout de suite compris le niveau d'espoir de cette équipe. Elle est bâtie sur la défense, je préfère rappeler qu'au football l'objectif c'est de marquer des buts et pas de faire un bloc devant son adversaire. Jouer à cinq derrière, non mais franchement, c'est pour les faibles."
On l'a compris, Chang Beer se veut courtois mais n'hésite pas à cibler ses adversaires quand il le juge nécessaire, en allant même jusqu'à leur promettre une descente aux enfers... "Moi je vais vous le dire, je ne promets pas une grande saison du côté du Woop Game par exemple. Cette équipe a quand même quatre gardiens, je ne sais pas si vous vous rendez compte le niveau de nullité ! Non franchement, ces façons de recruter ça me débecte, on devrait interdire ces manières de faire.".


Nous sommes aujourd'hui le 24 janvier, et depuis ce matin M.Depay est un nouveau joueur du Quarrymen FC, bon dernier du championnat. Lors de notre entretien avec Chang l'intérêt porté à Depay était déjà très marqué du côté des Quarrymen, ce qui a donné l'occasion au président de l'ASG de s'exprimer à ce sujet. "Moi honnêtement je ne miserais pas un rond sur Depay. C'est un joueur qui peut faire mal mais quand j'entends Steven Glissard et son président (King Kenny, ndlr) évoquer des sommes astronomiques je rigole. Mais je rigole! C'est bien beau d'avoir des stars, encore faut-il savoir les gérer les gars. Non mais sérieusement, comment peut-on penser qu'un seul joueur soit capable de sauver son équipe? On parle d'un bateau à la dérive là, d'une bande de tocards bling-bling, hein parce que je rappelle qu'on retrouve Balo et Saint-Maximin, alias les rois du dancefloor, dans cette équipe. Ce que je veux dire, c'est que ces joueurs sont très talentueux...Mais avec des mecs comme Glissard au coaching faut pas s'étonner si ça bégaie devant les défenses adverses!"


Alors évidemment toutes les équipes ne peuvent pas se vanter d'avoir dans leurs rangs Alex Lacazette ou encore ce diable de Flo' Thauvin. Mais du coup Chang, comment fait-on pour lutter contre les plus grands quand on est fin nul? Réponse. "Je n'ai pas la solution pour se sortir du fond du classement. Mais je peux déjà vous dire que ce n'est pas avec des Rodelin, Tavares, Kalulu, Hadji, Balmont, ou encore Kerbrat, qu'on y arrive! Pardonnez-moi mais quand j'entends les présidents du FCK et des Quarrymen se vanter de leur recrutement intelligent, stratégique, tout ça, ça me fait le même effet qu'un mec qui essaye de vendre sa twingo au milieu de lamborghinis! Non vraiment, je vous assure, je ne sais pas comment ils vont faire pour se relever mais je sens qu'on va bien rire encore les week-ends prochains. D'ailleurs on a déjà préparé les mouchoirs à l'Estadio en vue de la réception du Quarrymen FC. Vous voyez? On est sympa hein? On pense à tout!"


Finalement Chang Beer n'est pas si tendre avec les derniers..Cependant il faut bien reconnaître que le niveau affiché par son équipe depuis le début du championnat est assez impressionnant. Peu d'équipes peuvent pour le moment rivaliser. Alors assistera-t-on à une remontada à la Pascal Dupraz au cours de cette saison d'Amos Ligue 1? Réponse dans quelques temps. En attendant, souhaitons à Steven Glissard et ses hommes de retrouver des couleurs pour pouvoir peut-être prétendre un jour répondre aux propos de Chang Beer. Souhaitons aussi à Tonton Wenger ainsi qu'à Rico des Açores de remonter la pente, les écarts de points sont encore assez faibles après tout. Mais évidemment, comme on peut le voir, être dans les choux n'est pas agréable. Plusieurs facteurs peuvent certes expliquer ces faux-départs (mauvais coaching, footixerie, erreurs de casting, ...), il n'en demeure pas moins que nos actuels trois derniers vont certainement tout tenter pour se détacher de l'étiquette de "GROS NULS" qu'ils portent depuis maintenant quatre journées. Allez, santé les looser!

À très vite pour la suite de notre entrevue avec Chang Beer.
AMOS MAG'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Focus sur les flops de ce début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMOS Ligue - MPG :: La Buvette :: Le Kiosque-
Sauter vers: